Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre 38mm
replica Rolex Daytona A l’origine, en 1957, la toute première Omega Railmaster fut conçue pour les employés des chemins de fer et pour les personnes travaillant à proximité de champs électriques (les scientifiques par exemple). Le navire, évoquant la mythique adresse parisienne, est façonné en relief par les burins et ciselets du graveur, puis peint à la main et déposé sur le ciel nocturne. «Last but not least», à 4h, une facétieuse étoile s’anime au gré des mouvements du poignet. Cela fait deux ans déjà que Jaeger-LeCoultre a relancé cette collection Polaris qui s’inspire du fameux modèle à alarme de 1968. Cette association se poursuit dans les cornes et les maillons du bracelet en inox massif. Les poussoirs étanches pour corriger la date et le jour de la semaine, qui se trouvent à 2 et à 4 heures, sont taillés en biseau. Pour mémoire, désormais la marque propose ses montres avec calibres manufactures, non plus en plaqué or mais en or véritable. Longines est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon, un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… A noter un beau shop-in-shop Longines au sein de son magasin.
Pour rappel, Cuervo y Sobrinos, est une marque suisse aujourd’hui, mais d’origine cubaine à l’origine. Pendant l’âge d’or de La Havane, c’était un gros détaillant horloger local. Depuis des années, les modèles Sixties de chez Glashütte Original (G.O. pour les intimes) rendent hommage aux années 60 ! Ça tombe très bien puisque le vintage est à la mode et que cette tendance s’installe dans la durée contrairement à ce que l’on pouvait craindre lorsque les marques ont commencé, il y a cinq ou six ans, à rééditer des versions contemporaines de pièces des années 50, 60 et 70. Voici une montre qui devrait faire du bruit dans le landernau horloger. En effet, la maison horlogère française Yema vient de dévoiler sa Yachtingraf Tourbillon Maréographe, un garde-temps en acier ou en bronze (75 exemplaires de chaque) de 42,5 mm, étanche à 100 mètres, qui embarque un calibre franco-suisse tourbillon à remontage manuel et fonction maréographe. Pièce anniversaire pour les 75 ans de la marque. Compter 9.990 euros. Cette sportive assumée se porte sur un bracelet en alcantara à trous bronzes pour rester dans l’esprit «pilote» cher à la marque horlogère française. On le sait, la collection Classique de chez Breguet illustre avec fidélité l’esthétisme issue des origines de la marque. En effet, au-delà de son talent d’horloger et d’inventeur, Abraham-Louis Breguet fut également l’un des tous premiers designers horlogers! Une vision esthétique qui apporta alors aux cadrans une allure avant-gardiste, tout en facilitant la lecture des indications de la montre.
Entre Hublot et Zermatt, c’est une union dont le Cervin fut le principal témoin. Depuis cinq ans en effet, les deux entités célèbrent conjointement leur « swissness ». Hublot a par exemple implanté, au cœur de la station, l’une de ses boutiques les plus typiques, entièrement habillée de bois, dans le pur respect des traditions architecturales locales. La boutique Hublot est, depuis, devenue partie intégrante du charme et de la magie des lieux. Ici, le « roi des lézards tyrans » aux mâchoires entrouvertes et à l’œil attentif prend vie sous le geste des artisans Hermès Horloger, au terme d’un mois d’ouvrage minutieux et selon des techniques exclusives développées dans ses ateliers du cuir.