Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
cb5925 82x
Voici une montre de ville très chic qui rend un bel hommage aux fameux Riva… Ces bateaux de légende qui depuis les années 50 font rêver des générations d’amateurs de belles mécaniques! La montre affiche un diamètre idéal de 40 mm (ni trop grand ni trop petit) surtout pour un calendrier complet doublé d’une phase de Lune. Elle disponible en deux versions, soit acier (notre préférée), soit plaquée or rose. Comme sur toutes les montres de plongée et afin de parer à toute rotation involontaire ou à toute mauvaise manipulation, la lunette tournante est unidirectionnelle; elle est ici proposée en céramique bleue (une première chez Cartier). Sa conception à 120 crans (40 dents et 3 points) permet une grande précision de réglage à la demi-minute et un son net et précis lors de sa rotation. L’histoire du motoracing serait incomplète sans la mention de Juan Manuel Fangio. Le célèbre argentin remporta cinq fois la Coupe du Monde de Formule 1, dont quatre fois consécutivement et il fallut attendre 47 ans avant que son record ne soit battu par Michael Schumacher en 2003. Dans moins d’un an, les JO de Rio vont démarrer. Traditionnellement, c’est le moment où Omega présente les montres qui seront produites pour rendre hommage à l’évènement sportif le plus attendu sur la planète. Pour cette édition, les collectionneurs sont gâtés. Deux modèles aussi séduisants l’un que l’autre seront proposés. Le second, l’Omega Seamaster Bullhead Rio 2016, dont le réhaut et le bracelet arbore les cinq couleurs de JO. On le sait, monsieur Ralph Lauren est un grand amateur d’horlogerie… Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce qu’il ait souhaité une Répétition Minutes au sein de sa propre marque horlogère. Cette dernière est dotée d’un boitier en or de 42 mm et a été dévoilée il y a quelques jours. Montre sur-commande uniquement. Elle interpelle d’abord par sa largeur et le reflet de son disque saphir (en bakélite à l’origine) puis, par sa graduation dite «à rebours» qui rappelle à quel point cette plongeuse était pionnière dans sa conception.
Le cadran noir ou blanc arbore une date trainante à 6 h. La lunette tournante unidirectionnelle confère à ces pièces un look puissant et très masculin. Quant aux aiguilles et index, ils sont bien sûr, luminescents. Et d’ajouter: «lorsqu’il a été présenté il y a trente ans, ce modèle a brisé les codes classiques pour définir son propre style. Cette capacité à innover reflète notre volonté de nous réinventer sans cesse. » Son architecture, originale et robuste, rappelle celle des anciens mouvements dans lesquels le mécanisme était dissimulé par deux platines qui recouvraient une grande partie des engrenages et ne laissaient entrevoir que quelques détails, comme le pont du balancier et la roue intermédiaire. Le balancier du calibre P. La Defy Extreme Glacier fait l’objet d’une édition limitée à 50 pièces proposée en exclusivité dansles boutiques réelles -Bon Marché à Paris- et en ligne de Zenith. De plus, ce disque doit être suffisamment résistant pour ne pas se déformer et éviter tout risque de frictions. La montre dispose également d’une date à 4 heures
Mieux connu pour son travail sur les tissus photochromiques, Morigana ne recule devant rien pour mêler mode et technologie. Avec cette montre, ce designer nippon introduit le monde de l’horlogerie à l’esprit visionnaire de sa collection de mode à couleurs variables. pas cher montres Préalablement forgée pour y loger la nacre, la base en or blanc est ensuite polie. Puis le nacrier positionne chaque parcelle du motif découpé à 0.2 mm d’épaisseur et le sertisseur l’orne enfin de plusieurs centaines de diamants.