Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
citizen chronographe
Breitling a lancé en même temps les modèles Avenger Chronograph dotés d’un boîtier en acier de 42 mm et du Calibre Manufacture Breitling 01. Trois nouvelles montres aux cadrans noir, bleu et vert sont proposées avec des bracelets de type militaire en cuir assortis ou en acier. replica zenith orologi Breguet poursuit le développement de son modèle Réf 5887 Marine Tourbillon Equation Marchante avec l’arrivée d’une nouvelle version en or rose (boitier de 43,9 mm) associée à un cadran ardoise. Pour le reste, il s’agit du même modèle que ses prédécesseurs. Le cadran de la Bubble Sphere2 (la bleue et la plus belle des deux) porte bien son nom, puisqu’il est imaginé comme étant la continuité du dôme du verre saphir, donnant l’illusion d’un cadran en forme de sphère. Les lignes qui parcourent le cadran et le verre participent pleinement de cet effet d’optique. Dans la partie inférieure, apparait la profondeur de 300 mètres et le mot «automatic». L’ensemble est protégé par un épais verre saphir associé à une lunette unidirectionnelle en céramique noire avec triangle luminescent à midi. La couronne, relativement imposante, est bien évidemment vissée. D’une manière générale, le bleu symbolise la passion et l'engagement de Blancpain pour le monde sous-marin. C’est également «la» couleur fétiche de Bucherer. D’où ce concept de Bucherer Blue Editions. Cette nouveauté Cap Camarat arbore un boitier de forme hexagonale (logique pour une marque française) en acier 316L de 42 mm, étanche à 200 mètres en acier ou en acier DLC noir (plus résistant que le PVD). Le tout, associé à une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives (le calcul des temps de plongée s’effectuant par le biais du rehaut intérieur réglable par la couronne vissée à 2h30).
Précisons que compte-tenu de la taille de la marque et de ses relations privilégiées avec ses partenaires, SuisseMecanica s’oriente de plus en plus, vers une personnalisation des modèles… Affaire à suivre. Le boitier multi-pièces -une constante chez Oris- est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle en bronze avec insert en bronze. Le cadran est plaqué or avec deux compteurs de chronographe noirs et des index plaqués or rose tout comme les aiguilles avec Superluminova. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet sur la face intérieure. La plupart du temps vêtu de sa veste et chemise blanches et cravate noire, il officie au Star Bar, un bar installée dans le très chic quartier de Ginza à Tokyo. Cette année encore, c’est avec lui que Seiko a travaillé à la création de ces deux nouvelles références. Si la montre s’est arrêtée ou que l’on se rend dans un autre fuseau horaire, il faut veiller à ce que l’affichage AM-PM (un ou deux points rouges à gauche de la date) coïncide bien avec l’heure affichée. Pour le réglage de la date: il faut commencer par régler le jour de la semaine. Ceci se fait avec la couronne entièrement tirée par le biais du réglage des aiguilles. L’ensemble est complété de très fines aiguilles pour les heures et les minutes associées à une petite seconde placée à 6, juste au-dessus d’une date trainante. A noter la trotteuse en orange qui vient en rappel de la pointe de l’aiguille des minutes de la même couleur.
Calibre Breitling 45, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis. Calendrier jour/date. Tout d’abord chargé de simples missions d’observation, Georges Guynemer devient pilote de chasse à part entière en abattant son premier appareil adverse, le 19 juillet 1915. Disposant désormais d’un Nieuport 10 plus performant, il s’impose rapidement comme l’un des meilleurs aviateurs français, obtenant la Légion d’Honneur le jour de sa majorité.